Spectacle L'Ensemble Naïm : chants soufi et Jihad Darwich à Avignon le 12 mai 2018

12 samedi mai 2018

20h15

Théâtre de l'étincelle Avignon Théâtre de l'étincelle Avignon

Prix : De 10.00 € à 12.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle L'Ensemble Naïm : chants soufi et Jihad Darwich à Avignon

L'Ensemble Naïm : chants soufi

L'Ensemble Naïm est composé de disciples d'une voie soufie participant régulièrement à des séances rituelles de « Samââ »,qui reposent sur les techniques séculaires de l'interprétation mélodique de poèmes issus du répertoire de la tradition. Cette lente imprégnation alliée à un travail collectif de synchronisation permet à l'Ensemble Naïm de proposer à un large public un aperçu de l'extraordinaire patrimoine artistique propre au soufisme.

Jihad Darwich

"Contes drôles et facétieux

Jihad Darwiche est né en 1951 à Marwaniyé, un petit village du Sud-Liban. Son enfance a été bercée par les contes, la poésie et les récits traditionnels de l'Orient que racontaient sa mère et les femmes du quartier.

Après avoir étudié successivement à Beyrouth puis à Montpellier, Jihad devient journaliste, métier qu'il exercera de 1975 à 1983. Cette année-là, il rejoint la France où il est d'abord professeur d'arabe avant de devenir conteur en 1984. Depuis, il anime des veillées de contes où s'entremêlent le merveilleux des Mille et Une Nuits, la sagesse et le sourire. Il intervient également dans les bibliothèques, écoles, ou prisons. Autant de lieux où il anime des ateliers d'écriture, de création ainsi que des stages de formation à l'art du conte.

Site web : http://www.latarasque.fr

Infos réservation :

04 90 85 43 91 et 06 18 36 26 12

Annonce e-flyer

Tous les artistes de L'Ensemble Naïm : chants soufi et Jihad Darwich