Concert Diogene à Avignon le 3 décembre 2020

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Diogene à Avignon

Un opéra rap autour du philosophe le plus charismatique de la Grèce antique.

Les aventures délirantes de celui qu'on appelle « le Socrate fou » : comment il arriva jusqu'à Athènes, comment il comprit à ses dépens que l'argent ne fait pas le bonheur, comment il devint un homme libre en apprenant des chiens jusqu'à devenir celui qui répond à Alexandre le Grand : “Ôte-toi de mon soleil”. Un homme en accord avec sa pensée.

Un biopic au rythme d'un stand up. Une création musicale inoubliable où l'urgence de la parole scandée devient un genre de slam urbain sans concession, soutenu par une musique classique parfaitement maîtrisée.

Résonnances lyriques • Diogène est le type de spectacle de théâtre musical parfaitement abouti. (...) Clément Althaus interprète un Diogène viril tout de noir vêtu, athlétique et dégageant une présence exceptionnelle, tandis que Laëtitia Goepfert, dans le rôle de sa conscience, lui donne une éloquente réplique. Elle est belle, épurée et chante des litanies enveloppantes avec une voix aussi émouvante qu'expressive. Les superbes lumières signées par Bernard Barbero et Samuèle Dumas contribuent à l'envoûtement ambiant

pas d' accès handicapé

Tous les artistes de Diogene