Concert Erik Truffaz Feat.nya à Avignon le 4 août 2018

Plus d'infos sur le concert Erik Truffaz Feat.nya à Avignon

ERIK TRUFFAZ QUARTET feat. Nya–

“Bending New Corners”

Erik Truffaz (Trompette)

Christophe Chambet (Contrebasse)

Marc Erbetta (Batterie)

Benoit Corboz (Piano, rhodes)

Nya (Voix)

Erik Truffaz est un habitué de notre festival, nous avons eu la chance de le recevoir à quatre reprises dont un concert magnifique en 2004 dans la cour d'honneur du palais des Papes pour accompagner en live un film du cinéaste japonais Yasujir?Ozu. Mais c'est en 1997, que le public du cloître des Carmes découvrait pour la première fois, un trompettiste hors norme, avec « The Dawn » sorti chez Blue Note, projet acoustique mêlé de rythmiques surgies de la sphère électronique, une pépite musicale qui allait le révéler aux oreilles d'un public bien plus large que les seuls amateurs de jazz

En 2001, « Bending New Corners » restera comme un des concerts les plus mémorables du Tremplin Jazz d'Avignon, précurseur de l'immense succès que rencontrera cet opus dans le monde de la musique instrumentale et du jazz. Enfin en 2011, Erik, avec nombre de musiciens amis, distillera son souffle magique sur les vingt bougies du tremplin jazz d'Avignon.

Aujourd'hui en 2018, pour fêter la naissance de ces deux premiers albums mythiques, Le « Erik Truffaz quartet », retrouve le Cloître des Carmes, pour un concert anniversaire exceptionnel avec à nouveau en invité le rappeur Nya. Il est entouré, pour l'occasion, de ses fidèles complices d'hier, Marcello Giuliani à la basse, Marc Erbetta aux percussions et à la batterie et Benoît Corboz au piano et au Fender Rhodes.

Tous les artistes de Erik Truffaz Feat.nya

  • Truffaz •