Concert Jazz Day Avec Double Jeu à Avignon le 30 avril 2018

Plus d'infos sur le concert Jazz Day Avec Double Jeu à Avignon

Gratuit pour les moins de 6 an(s)

Proclamé par l'Unesco, le Jazz Day a pour vocation de promouvoir le dialogue interculturel et de sensibiliser le public au jazz comme langage universel de la liberté. Cette journée sera également l'occasion de célébrer à nouveau les 40 ans de l'AJMi Jazz Club. Pour l'occasion nous vous avons concocté un programme détonnant et résolument Jazz!

20h30 : Double Jeu

Aymeric AVICE : trompette

Thierry DAUDÉ : trompette

Bernard SANTACRUZ : contrebasse

Samuel SYLVANT : batterie

Ce nouveau projet des LOCATAIRES est né de l'envie commune de Samuel Silvant et Thierry Daudé de réunir deux univers bien distincts et apparemment éloignés l'un de l'autre : Le Paso Doble et La Free Music. Deux univers qu'ils connaissent bien, et même très bien pour les avoir traversés tour à tour chacun de leur côté à différentes époques de leur parcours musical.

Le paso doble dont on parle ici est celui de la rue, celui qui vit dans le sud de la France porté par des Fanfares qu'on appelle « Peñas » dans l'Est et « Bandas » dans l'Ouest.Héritage Hispanique souvent lié aux fêtes tauromachiques, mais aussi aux fêtes de villages on entend résonner cette musique tout au long de l'été dans notre région.

Par affinités humaines et artistiques ils ont invité deux improvisateurs chevronnés, Aymeric Avice et Bernard Santacruz à les rejoindre pour constituer l'orchestre de base du projet, une instrumentation originale, deux trompettes, contrebasse, batterie...

Ce concert sera suivi d'une jam session.