Concert Les Siestes Acoustiques à Avignon le 29 mars 2018

29 jeudi mars 2018

19h30

Collection Lambert Collection Lambert

15.80 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Les Siestes Acoustiques à Avignon

LES PONTS D'AVIGNON présentent

Laboratoires musicaux, les siestes sont imprévisibles, il n'est pas impossible cependant de s'y laisser prendre et de plonger pour de bon. Le public est invité à s'étendre, des musiciens, au centre de la salle, enchaînent des musiques, des récits, des fictions sans qu'aucun applaudissement ne vienne rompre le charme.

Ces siestes sont l'occasion pour Bastien Lallemant d'inviter des amis parmi lesquels Albin de la Simone, Seb Martel, Bertrand Belin, David Lafore, Holden, Françoiz Breut, JP Nataf et d'autres encore, et de faire avec eux une musique improvisée, inspirée du répertoire de chacun.

Devenues un rendez vous mensuel de La Loge et de la Maison de la Poésie à Paris, elles se déplacent jusqu'au Japon, s'adaptent aux lieux, aux invités, et deviennent même radiophoniques sur France Inter...chaque Sieste est unique.

Présentées à Avignon lors des deux premières éditions du Festival Là ! C'est de la Musique au Collège Joseph Vernet, le bouche à oreille a vite fonctionné et elles se sont jouées à guichets fermés, bulles de douceur dans la frénésie festivalière.

Ce jeudi 29 mars, Bastien Lallemant nous invite à nous délasser au coeur de la Collection Lambert et des oeuvres de Djamel Tatah avec ses amis chanteurs David Lafore (nouvellement établi à Avignon) et Armelle Pioline.

On ne saurait y résister.

Tous les artistes de Les Siestes Acoustiques