Concert Sofia Anisimova et Ionah Maiatsky à Avignon le 11 mai 2024

Samedi 11 mai 2024

17h00

Opéra Grand Avignon Opéra Grand Avignon

12.00 €

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur le concert Sofia Anisimova et Ionah Maiatsky à Avignon

Les rituels de mariage jouent un rôle important dans la culture ukrainienne. Ils se déroulent en plusieurs étapes : rencontres, enterrement de vie de jeune fille, fiançailles, mariage.

Par exemple, dans le passé, le marié se rendait à la cérémonie de mariage avec ses amis pour demander la main de la jeune fille. Si la fille aimait le garçon, elle attisait les braises dans la cheminée. Si elle ne l'aimait pas, elle lui apportait une citrouille. Il existe un très grand nombre de chansons consacrées à chacune des étapes du mariage. Nous en avons choisi trois, que le compositeur Myroslav Skoryk a entendues dans son enfance de la bouche de sa grand-tante, la célèbre chanteuse d'opéra ukrainienne Solomiya Krushelnytska. La première chanson est chantée lors d'une fête de fiançailles. Les amies sont comparées à des oiseaux et la mariée à un coucou. Les oiseaux gazouillent, le coucou croasse. Les amies chantent, la jeune fille pleure.

La deuxième chanson est humoristique. Elle est chantée lors d'un enterrement de vie de jeune fille. La jeune fille pleure auprès de ses amies en disant qu'elle ne veut pas se marier et perdre sa virginité. La dernière chanson raconte l'histoire d'une orpheline. Elle n'a personne pour la conduire à l'autel. Il existe de nombreuses chansons de mariage amusantes et humoristiques, mais ces trois-là sont aussi plutôt dramatiques.

Les concerts à venir à Avignon