Concert Chicago Blues Festival 2017 à Le Thor le 24 novembre 2017

Plus d'infos sur le concert Chicago Blues Festival 2017 à Le Thor

Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Le blues est souvent une affaire de transmission. De père à fils quelquefois, de maître à disciple plus fréquemment. Des orchestres passent pour avoir été de véritables pépinières. Qu'on pense aux différentes formations de John Lee Hooker ou de Muddy Waters... C'est ce rôle de modèle, de père spirituel qu'a joué Carl Wheathersby auprès de Corey Dennison. Des leçons qui furent profitables, car, pour son premier album, Corey est signé par Delmark, le légendaire label de Chicago. Sorti l'an dernier, il obtient le prix Blues 2016 de l'Académie du Jazz.

Carl Weathersby a lui aussi bénéficié de l'enseignement d'un maître du blues. Alors qu'il s'exerçait à la guitare, chez lui, il a reçu leçons et encouragements d'un ami de son père, l'immense Albert King ! Carl aura même de privilège de jouer en tournée avec Albert King. Il reçoit le Handy Award du nouvel artiste de blues pour "Don't Lay Your Blues On Me", son premier album paru sur Evidence

Pour sa 48e édition, le Chicago Blues Festival est particulièrement heureux et fier d'avoir pu réunir à nouveau ces deux grands talents du blues, l'un émergent, l'autre confirmé et d'y adjoindre au chant une nouvelle venue, en la personne de Laretha Weathersby, cousine de Carl, issue également de la scène de Chicago.

Carl Weathersby – vocal, guitare

Corey Dennison – vocal, guitare

Calvin Gaskin - basse

Jeremiah Thomas - drums

Ronald Moten - claviers

Laretha Weathersby - vocal