Concert Neal Black à Le Thor le 29 octobre 2021

Vendredi 29 octobre 2021

20h30

Le sonograf Le sonograf

15.00 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Neal Black à Le Thor

Il sera présent au Sonograf pour la 3éme fois en 12 ans. Est-il utile de vous présenté ce Vaudou du blues reconnu sur toutes les scènes internationales.

Juste pour le plaisir, découvrez ce qu'en disent les médias et les spécialistes du Blues.

NEAL BLACK est un des artistes américains les plus importants de la scène Blues actuelle. Sa musique est enracinée dans la tradition du Texas, mais Neal Black n'est pas un imitateur. Il est un novateur, un auteur-compositeur doué et un guitariste hors du commun. »

JOHN SWENSON - ROLLING STONE MAGAZINE, U.S.A

Une guitare slide impressionnante, de beaux solos de guitare fluides, vocalement il pénètre dans le territoire de Tom Waits / Dave Van Ronk, des groove et des textures fantasmagoriques.

BRUCE IGLAUER, ALLIGATOR RECORDS

"Maturité vocale, talent guitaristique, maîtrise artistique, classe internationale. Neal Black nous offre son plus bel opus, sur lequel il invite ses amis américains, Mason Casey, et Popa Chubby ainsi que les français Fred Chapelier, Nico Wayne Toussaint. Le must actuel du blues-rauque."

MARC LOISON -BLUES COLLECTIVE RADIO, FRANCE

"Qui dit Texas dit blues rock, ZZ top, Stevie Ray Vaughan, Alan Haynes...mais plus que de cette lignée Neal Black est de la race des songwriters, des Calvin Russell, des John Campbell, des Townes Van Zandt et propose un blues authentique qui prend aux tripes, parfois sombre, parfois enlevé, porté par une énorme voix rocailleuse reconnaissable entre mille et par un jeu de guitare sans esbroufe, avec d'excellents passage de slide..."

Rockin JL -LE DEBLOCNOT, FRANCE

« Un bataillon de guitaristes en quête du Graal a vu le jour après la disparition de Stevie Ray. Neal Black, le maître texan de la guitare est le meilleur que nous ayons entendu depuis longtemps. Neal Black monte tellement en puissance depuis ses débuts qu' on jurerait qu'il a les furies de l'enfer à ses trousses. »

TED DROZDOWSKI - GUITARIST MAGAZINE , U.S.A

« Depuis le décès de Screamin' Jay Hawkins et de John Campbell, Neal Black est le roi du « Voodoo blues ». L'incroyable et impressionnante technique guitaristique de Black le situe parmi les plus talentueux musiciens oscillant entre Blues et Rock – au niveau des Ronnie Earl et Johnny Winter. »

JIM TRAGESER - TURBULA, U.S.A

.

Les concerts à venir à Le Thor