Concert Missa Solemnis Beethoven à Orange le 14 juillet 2022

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

Plus d'infos sur le concert Missa Solemnis Beethoven à Orange

Le concert Missa Solemnis Beethoven est au programme du Festival Chorégies d'Orange 2022.

Direction musicale: John Nelson

Orchestre NEXUS Symphonique

COGE (Choeur des Grandes Écoles), Paris / Choeur de Grenelle, Paris / Choeur de la Sorbonne, Paris / Choeur Stella Maris, Paris / Laudate Deum en choeur de chambre, Lausanne / Le Motet, Genève / En association avec De tous choeurs

Messe en ré majeur, op. 123 pour quatre solistes, choeur et orchestre

La Missa Solemnis était historiquement une commande de l'Archiduc Rodolphe, frère de l'Empereur d'Autriche, pour la cérémonie de son intronisation comme Archevêque d'Olmütz en 1820. Beethoven voulait en faire une oeuvre magistrale et, pour cette raison, ne put la terminer avant 1823.

La Missa Solemnis de Ludwig van Beethoven, considérée comme l'une des oeuvres majeures du compositeur, sera au coeur du programme du Festival des Chorégies d'Orange 2022 ! J'aurai le grand privilège de diriger 300 choristes - 4 solistes d'exception, Patricia Petibon, soprano - Marie-Nicole Lemieux, alto - Cyrille Dubois, ténor - Nicolas Courjal, basse et un orchestre composé de 80 jeunes musiciens professionnels qui feront vibrer les murs du Théâtre Antique d'Orange ! Venez nombreux en cette soirée de la Fête Nationale française du 14 juillet 2022 pour faire de cet événement un feu d'artifice de reconnaissance, marquant la fin de cette pandémie !

Tous les artistes de Missa Solemnis Beethoven