Spectacle Mon Hiphop à Avignon le 15 avril 2022

Plus d'infos sur le spectacle Mon Hiphop à Avignon

Mêlant la narration, la vidéo, la danse, la musique, et des interactions avec le public, ce spectacle de danse nous invite à la découverte de la culture Hip-Hop, à travers le vécu de l'artiste Kinta Kawata, en passant par les Etats-Unis, la France Métropolitaine, le Congo et la Réunion.

L'objectif étant de donner une idée simple, chronologique et globale de l'histoire de la danse Hip-Hop, des origines de ce mouvement, de ses racines et de ses influences...

En transmettant un bout de son parcours artistique, culturel, professionnel et personnel, l'artiste partage une vision très singulière du mouvement Hip-Hop, et de l'impact qu'il a eu sur sa vie. Un témoignage riche et constructif.

« Le Hip-Hop est une culture qui se vit, qui ne se limite pas à un style musical ou de danse. C'est un principe qui s'applique tous les jours, par des actions simples telles que le respect des autres et plus particulièrement des aînés. C'est une forme d'éducation qui vise le progrès. »

Kinta Kawata

Danseur professionnel et activiste de la culture Hip-Hop depuis 1998, Kinta Kawata a été interprète de la compagnie de danse contemporaine Myriam Dooge, a joué au théâtre et à l'Opéra dans les productions mises en scène par Irina Brook, ainsi que dans le clip RMI de MC Solaar.

INFORMATIONS PRATIQUES

Salle numérotée climatisée

Pas d'accès handicapés

Le parking le plus proche est le parking du Palais des Papes.

Nous conseillons aux personnes qui ont leur place de se présenter une demi-heure avant l'heure du début du spectacle. Les retardataires ne sont pas acceptés dans la salle, les billets ne sont ni repris, ni échangés.

Tous les artistes de Mon Hiphop

  • Kinta Kawata •