Spectacle Soirée Femmes Créatrices à La Tour d'Aigues le 8 juillet 2023

Samedi 8 juillet 2023

Château de La Tour d'Aigues Château de La Tour d'Aigues

Plus d'infos sur le spectacle Soirée Femmes Créatrices à La Tour d'Aigues

8 Juillet - Soirée Femmes Créatrices : une scène partagée sera au programme. Lors de cette soirée FEMMES CRÉATRICES vous découvrirez trois pièces captivantes des compagnies ROSE DES VENTS, OAK et de la célèbre chorégraphe espagnole, LALI AYGUADÉ.

RUNA (lali Ayguadé Company) : Le conte d'un autre monde. D'une autre époque. Dans ce paysage chaotique, deux humains recherchent entre les décombres, en essayant d'imaginer, de sentir ce qui était autrefois. Devinant le passé. Des personnes innocentes que maintenant transforment les ruines en jeux pour comprendre la réalité.

RUNA met en évidence la beauté, la fragilité de ce qui reste du passé pour s'accrocher à la vie

A travers le mouvement abstrait des corps, ces personnages nous rendent l'essence de ce que nous sommes : des êtres traversés par le temps.

Lali Ayguadé Company a été créé en 2013 à Barcelona. La directrice, Lali Ayguadé, a un parcours international marqué par des collaborations avec les compagnies de danse les plus prestigieuses.

IN-OUÏ (Compagnie OAK) : IN-OUÏ est un rêve, une obsession entêtante de ranimer la pulsation du corps, des organes, des viscères. Ressentir de nouveau, d'une nouvelle fa?on, toucher des yeux, sentir du bout des doigts, le souffle de la chair, être à corps ouvert / fissurer la peau, libérer les sensations et mettre organes sur table. Comme une envie pressante de chambouler l'anatomie des affects pour avoir enfin accès à soi, à l'autre, à nous, à nos corps en quête d'eux-mêmes.

La compagnie OAK est une collaboration entre deux soeurs et deux arts : la littérature et la danse. Objet littéraire et objet chorégraphique, objet-livre et objet-corps. Le langage, le corps et les mouvements qui les lient, les délient.

DAYIRA (Compagnie Rose des Vents) : « Dayira », signifie cercle en Arabe. Ce cercle, c'est celui qui fait écho à la roue Cyr, objet métallique circulaire en mouvement dans l'espace, partenaire des interprètes et qui ouvre à différents modes de jeux.

DAYIRA est un cercle qui rassemble, unit et dans lequel s'écrivent de nouvelles relations : ludiques, sensibles, empreintes de la personnalité de chacun. Dans ce cercle, on danse, on joue côte-à-côte, on évolue différents et si proches à la fois, on s'écoute et l'on se répond cherchant le juste accord.DAYIRA est une création pour sept interprètes qui utilise un langage à la frontière de la danse et du cirque et explore la diversité culturelle dans un mouvement qui s'attarde sur le présent, ici et maintenant.

LA CIE ROSE DES VENTS Née de la rencontre entre jeunes artistes circassiens, danseurs contemporains et musiciens du sud de la France, la compagnie «Rose des Vents » s'inscrit dans une démarche chorégraphique qui rapproche les deux rives de la Méditerranée.

Les spectacles de danse à venir dans le Vaucluse