Exposition Rites gaulois et romains entre Rhône et Alpes à Apt du 1er juillet au 3 décembre 2016

Du

1er vendredi juillet 2016

au

3 samedi décembre 2016

00h00 • 18h00

Musée municipal d'Apt Musée municipal d'Apt

Prix : De 3.00 € à 7.00 €

Plus d'infos sur l'exposition Rites gaulois et romains entre Rhône et Alpes à Apt

1er juillet à 18h : vernissage « à la romaine » de l'exposition « Rites gaulois et romains entre Rhône et Alpes ».

Exposition temporaire au musée de l'aventure industrielle du 1er juillet au 3 décembre 2016 : « Rites gaulois et romains entre Rhône et Alpes »

L'exposition présente le travail collectif de recherche mené par des spécialistes et des conservateurs de musées autour de fouilles anciennes et récentes en lien avec les lieux de cultes gaulois, gallo-grecs et gallo-romains situés dans les régions PACA et Rhône-Alpes.

Ce travail de recherche a permis d'étudier et de comparer du mobilier archéologique provenant de nombreux sites votifs et cultuels, afin d'apporter un éclairage neuf sur les espaces cultuels et les pratiques rituelles du Sud-Est de la France.

Portée par le musée archéologique de la ville de Saint-Paul-Trois-Châteaux, cette exposition itinérante fait un arrêt à Apt du 1er juillet au 3 décembre 2016. Le visiteur y est invité à découvrir les dernières découvertes réalisées autour des sanctuaires et nécropoles du pays d'Apt, à travers une exposition mêlant objets archéologiques, aquarelles de restitution, ainsi qu'une maquette réalisée par impression 3D.

Infos réservation :

Musée de l'Aventure Industrielle
14 place du Postel
04 90 74 95 30

Photo de Rites gaulois et romains entre Rhône et Alpes