Exposition Mimêsis à Avignon du 31 janvier au 24 février 2018

Plus d'infos sur l'exposition Mimêsis à Avignon

EXPOSITION MATE

Du 31 janvier au 24 février

Mimêsis

Créations de Mate, artiste avignonnais

Entrée libre - Visite de l'exposition sur les horaires d'ouverture

Du mercredi au vendredi de 13h30 à 18h et le samedi de 10h à 17h

// Mimèsis //

La Mimèsis, tel que décrit dans la Poétique d'Aristote, définit l'oeuvre d'art comme une imitation du monde tout en obéissant à des conventions...

Mate développe depuis longtemps un travail axé sur la dynamique du corps, sa profondeur, sa poésie, et la gestuelle en peinture. C'est ainsi qu'il vous dévoilera au travers de la peinture, sculpture, installation et performance, ses toutes nouvelles créations.

// Biographie //

Mate, artiste plasticien et performeur, aiguise un style figuratif et corporel. Inspiré par des peintres comme Francis Bacon, Egon Schiele et Basquiat, il a su développer un style sensible et puissant. Axés sur le geste et le mouvement, ses corps décharnés nous plongent dans les profondeurs de l'être en nous offrant plusieurs strates de lecture.

Il a étudié pendant quatre ans la communication visuelle et les arts appliqués à Aix-en-Provence et Chambéry. Depuis 2006, il a exposé dans de nombreuses villes comme Londres, Paris ou Lyon. Il vit et travaille aujourd'hui à Avignon.

Aujourd'hui artiste pluridisciplinaire et fasciné par le vivant, il explore l'humain et le corps. Que ce soit dans ses peintures, installations, en volumes ou performances, il pense et voit un lieu d'exposition comme un espace scénique où le corps, l'installation et l'environnement interagissent.

// Rdv //

Vernissage le vendredi 2 février à 19h00 + Performance Mate

Concert Rodes&Rados avec performance peinture live de Mate le samedi 17 février à 19h

Dévernissage le vendredi 23 février à 19h et performance de Mate

Site web : https://www.facebook.com/poesie.avignon

Photos de Mimêsis