Exposition 'Nocturnes' de Françoise Pétrovitch à L'Isle sur la Sorgue du 11 mars au 18 juin 2017

Du

11 samedi mars 2017

au

18 dimanche juin 2017

Campredon centre d'art Campredon centre d'art

Prix : De 5.10 € à 6.10 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur 'Nocturnes' de Françoise Pétrovitch.

Plus d'infos sur l'exposition 'Nocturnes' de Françoise Pétrovitch à L'Isle sur la Sorgue

Campredon centre d'art a l'Isle-sur-la-Sorgue consacre une exposition a l'artiste Franc oise Pe trovitch qui fac onne depuis les anne es 90 une oeuvre singulie re et forte a travers diffe rents me dias. En constante e volution, son travail silencieux et souvent inquie tant se nourrit de l'intime et du collectif, du quotidien et de l'universel pour re ve ler un monde ambigu qui stimule notre imaginaire tout en le perturbant subtilement.

L'exposition s'organise autour d'une sce nographie imagine e par l'artiste et ajuste e a l'esprit des lieux. Jouant avec les supports et les formats, elle de voile un pan nouveau de ses recherches sur le the me des Nocturnes, prolongeant ainsi la manifestation pre sente e en 2016 au FRAC Paca. Une se lection de sculptures, vide o, dessins et peintures dont un ensemble ine dit d'oeuvres sur papier et sur toile en rythment le parcours.

Le songe, le secret et l'ambivalence - the mes re currents chez Franc oise Pe trovitch - sont au coeur de ces variations nocturnes. Tout y est empreint d'une douceur inquie te qui manifeste la perte ou la vanite et induit la sensation d'un monde flottant.

De ambulant dans l'exposition, le visiteur sera sensible a la beaute plastique des oeuvres comme aux confluences poe tiques que leurs proximite s proposent. Entre apparition et disparition, ombres et lumie re, douceur et violence, passe et pre sent, « Nocturnes » renvoie a cette part d'ombre de nous-me me et ouvrent a d'innombrables de lectations interpre tatives.

Site web : http://www.campredoncentredart.com

Tous les artistes de 'Nocturnes' de Françoise Pétrovitch

  • Françoise Pétrovitch •