Exposition Robert Bourasseau Peintures à Menerbes du 1er juin au 30 septembre 2017

Du

1er jeudi juin 2017

au

30 samedi septembre 2017

10h00 • 13h00 • 19h00

Adel Gallery (Rue Du Portail Neuf)

Prix: Gratuit

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur l'exposition Robert Bourasseau Peintures à Menerbes

Robert Bourasseau a toujours peint des femmes. Pour beaucoup d'artistes, la femme est un thème récurrent, le corps féminin est une pure merveille de lignes et de courbes, de sensualité à fleur de peau .C'est une source d'inspiration sans fin, la femme représente tout, l'épouse, la maitresse, la mère, le bonheur tout simplement.

Robert Bourasseau peint la femme comme il voudrait que soit la vie, légère, belle.C'est un symbole de l'espérance, une allégorie. Il essaie de saisir l'attitude qui la représente le mieux.Il aime toutes les femmes au delà de l'impossible, et leur rend hommage au delà des critères de beauté traditionnels.

Peu à peu, il est arrivé à les peindre un verre à la main, car il a voulu rendre hommage à leur liberté, à leur émancipation. En effet,il a été pendant longtemps interdit aux femmes de boire du vin au nom de la morale, de la loi, de la conscience. A Rome la femme qui buvait était taxée de légèreté, et elle était punie. Ainsi pendant des siècles les femmes n'ont jamais bu du vin, se sont contentées d'eau rougie...L'une des grandes victoires du féminisme a été d'obtenir la liberté à l'égard du vin et la liberté d'éprouver, comme les hommes, les sensations d'ébriété et pourquoi pas d'ivresse.

Son oeuvre est un hymne à la femme

Site web : http://www.robert-bourasseau.com

Tous les artistes de Robert Bourasseau Peintures