Exposition Découverte Du Théâtre Antique D'orange (1er Siècle) à Orange le 17 septembre 2017

17 dimanche septembre 2017

09h00

Théâre antique Orange Théâre antique Orange

Plus d'infos sur l'exposition Découverte Du Théâtre Antique D'orange (1er Siècle)

L'exposition Découverte Du Théâtre Antique D'orange (1er Siècle) a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Orange 2017.

Le mur du Théâtre Antique d'Orange, long de 103 m, haut de 37 m et 1 m 80 d'épaisseur est dans un état de conservation exceptionnel. Le théâtre d'Orange est protégé au titre des monuments historiques depuis 1862, il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO depuis 1981\. Le Théâtre adossé à la colline Saint Eutrope, est l'archétype des théâtres construits dans la province de la Narbonnaise au début de l'empire.

D'une capacité de 9000 personnes, lieu essentiel de vie et de spectacle durant la période romaine, son acoustique exceptionnelle est à l'origine de sa renaissance en 1869 à l'occasion de la programmation des premières fêtes romaines où théâtre classique se mêle au chant lyrique.

Depuis le théâtre accueille les spectacles les plus variés et sa renommé est désormais internationale.

C'est l'occasion durant les journées du patrimoine de profiter de visites commentées et de découvrir l'histoire passionnante de ce bel édifice qui a traversé les siècles.