Voir la vidéo d'e-monsite

La maison tacchella librairie du Luberon Roussillon

Retrouvez ci-dessous le programme de La maison tacchella librairie du Luberon avec les tarifs pour la réservation de vos places, ainsi que l'adresse et les horaires de La maison tacchella librairie du Luberon à Roussillon.

La maison tacchella librairie du Luberon Roussillon

Plus d'informations sur La maison tacchella librairie du Luberon

Combiner culture, créativité, espace d'expression et de convivialité

Librairie Luberon : la Maison Tacchella à  Roussillon

Connaissez-vous l'évènement littéraire de la rentrée ? Avez-vous lu le dernier ouvrage de vos auteurs préférés ? Désirez-vous en connaître d'autres ? Acheter un cadeau d'anniversaire ? Essayer une recette originale ? Découvrir le département Bandes dessinées ou celui de la jeunesse ? Commander le livre de vos envies, même un livre scolaire ?

Venez déambuler au fil des étages de cette maison chargée d'histoire, vous rassasier de littérature, de romans ou d'essais, et qui sait, si le coeur vous en dit, déguster un encas inédit, sucré, salé, accompagné d'un café Nespresso, un thé Mariage ou d'un vin Chasson...

Dans le cadre unique de l'ancienne demeure roussillonnaise du réalisateur Jean-Charles Tacchella, Serge Kaisin, a lancé un concept novateur, celui d'une « maison-librairie »... maison par la convivialité et l'intimité de son ambiance... librairie par la diversité et la qualité de son assortiment.

L'espace librairie

Librairie Luberon : la maison Tacchella à  Roussillon

Cette librairie de province vous offre un large choix de lecture. Des espaces autour de plusieurs familles ont donc été organisés. La librairie comporte ainsi 5 demi-niveaux sur 300 m², 7 pièces portant chacune le nom d'un film de Jean Charles Tacchella. Emilie et Muriel, la libraire "jeunesse" de Lourmarin, vous y accueillent et conseillent avec grand plaisir.

- Accueil caisse : Best-sellers / Provence / nouveautés. Un effort particulier a été fait pour mettre en valeur la littérature régionale notamment celle de la région Provence Alpes Cote d'azur. Inscrite dans son territoire, la librairie veut une politique offensive de valorisation du patrimoine local.

- Pochothèque : Livres accessibles aux bourses modestes, consommation sans limite d'oeuvres littéraires qui ont fait la une des étals, la pochothèque offre un large choix de l'actualité littéraire.

- Espace jeunesse : Dans un village, la lecture commence par l'éducation des plus petits. La Maison Tacchella a souhaité achalander un rayon jeunesse digne de ce nom pour jouer un vrai rôle culturel et de découverte de la lecture.

- Bédéthèque : Cet espace composé de trois petites pièces est plein de charme : niché au bas de la librairie, c'est l'ancien four à pain. Une architecture alambiquée, des pièces étroites où viennent se terrer les petits et les grands. C'est l'environnement de Serge Kaisin par excellence, passionné de BD. On y retrouve ainsi des éditions étonnantes qui ravissent les collectionneurs, comme les Tintin en 20 langues....

- « La maîtresse de maison » / cuisine / vie pratique / jardin... Installés dans la cuisine de la maison, les livres prennent place entre la cheminée, le vaisselier et les rayons. Durant le repas, la table est débarrassée de ces livres et les assiettes du brunch rapprochent les convives.

- Salon de lecture / littérature / philo / psycho / beaux livres : livres anglophones et beaux livres du monde encadrent une magnifique coiffe d´Amazonie. Le salon donne sur la terrasse : une grande baie vitrée offre une vue sur la nature et les falaises colorées du village. Ce salon a conservé toute son ambiance, vaste, clair, cette pièce accueille les lectures de l'esprit.

L'espace salon de thé

Librairie Luberon : la Maison Tacchella à  Roussillon

Le salon de thé a été imaginé pour créer un espace convivial au sein de la librairie : moment de détente et de partage au travers d'une lecture. L'ambiance de la Maison Tacchella est à découvrir en été comme en hiver.

L'été, la magnifique terrasse au dernier étage offre une vue de toute beauté sur la vallée et la nature et contribue au succès du lieu. Elle peut accueillir une trentaine de couverts. Dès 9 h du matin, les amoureux se retrouvent pour petit-déjeuner, prendre un thé "Mariage Frères" ou un café "Nespresso", voir un brunch dans l'après midi.

En hiver, la cuisine tient lieu de table d'hôte et les convives déjeunent dans cette atmosphère livresque : lieu de rencontre et d'échanges, de découverte de l'autre... Le lieu intime est très convivial puisque la grande table ne peut accueillir que 10 personnes. Laurent y propose une gamme de plats élaborée comme le foie gras maison et les assiettes gourmandes variées, à base de produits frais du terroir. Le tout accompagné de vins du Domaine Chasson dont on peut admirer les vignes depuis la terrasse.

Un lieu d'échange et de culture

Librairie Luberon : la Maison Tacchella à  Roussillon

"Dans ce petit village, notre librairie se doit d'être un carrefour d'échanges, d'animations culturelles, de nourriture intellectuelle."

Organisant des animations régulières dont la signature de Jean Lacouture succédant à d'autres écrivains locaux (Jacques Salomé, Andrée Moreau, Raymond Jean, Hubert Leconte) et celle de Lucien Vassal & de Fernand Revilla , l'équipe Tacchella aborde la saison dans un état d'esprit original, nourri de la passion des livres et de la chaleur des rencontres...

Ainsi, la librairie s'est déjà mobilisée pour créer des signatures et conférences. Des concerts ont été organisés, tout comme des expositions de peintures.

Adresse et contact de La maison tacchella librairie du Luberon

Adresse : Place de la mairie 84220 Roussillon

Contacter La maison tacchella librairie du Luberon par e-mail ou par téléphone au 0490715572

D'autres lieux culturels dans le Vaucluse ?