Spectacle Biennale du Bandonéon à Avignon le 24 octobre 2021

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Biennale du Bandonéon à Avignon

En collaboration avec Yvonne Hahn et le Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon.

Pour cette 5ème édition des « Journées européennes du Bandonéon » créées par Yvonne Hahn au sein du CRR du Grand Avignon, le Théâtre du Balcon et Contraluz s'associent à cet événement en invitant pour une soirée "conférence-concert" un duo très spécial, deux générations de bandonéonistes. Il s'agit du père et fils Juan Jose et Juanjo Mosalini, deux grands noms de la scène du bandonéon et du tango.

Entre destinées, différences, visions et similitudes, venez découvrir ces deux protagonistes hors normes et leurs invités surprises dans un répertoire éclectique.

Juan José Mosalini, musicien argentin né en 1943 qui a été initié dès l'enfance au bandonéon et qui devient très tôt professionnel. Fuyant la dictature, il s'installe en France dans les années 70, il fondera le "Grand Orchestre de Tango" et oeuvrera à mieux faire connaitre et à enseigner le bandonéon en France en créant la toute première classe de bandonéon en Europe.

Il sera accompagné par son fil Juanjo Mosalini, né en 1072, aujourd'hui professeur au Conservatoire de Gennevilliers. Sa carrière prend un essor notoire de 1992 à 1997 comme bandonéoniste de l'Orchestre Mosalini et du Trio Gomina.

Site web : https://www.theatredubalcon.org/

Infos réservation :

https://www.theatredubalcon.org/