Spectacle La belle et la bête à Avignon du 25 au 29 janvier 2023

Du mercredi 25 janvier 2023 au dimanche 29 janvier 2023

14h30 • 16h00 • 20h00

Théâtre du Chêne Noir Théâtre du Chêne Noir

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle La belle et la bête à Avignon

Un spectacle qui mêle le texte, la musique, la danse, la cape et l'épée, l'univers numérique et des costumes travaillés.

Ce spectacle s'adressera à tout le monde, à partir de 5 ans, il sera conçu tant pour les enfants que pour les adultes. Sa vocation est nécessairement populaire, car le conte l'est déjà, mais il s'efforcera de mettre en valeur les problématiques humaines qu'il soulève, le rapport à la famille, l'émancipation, l'amour de l'autre au-delà des convenances et des règles établies en société.

La Belle et la Bête, derrière son apparence de conte de fée, explore de nombreuses questions qui viennent nous ébranler à un moment ou à un autre dans nos vies. En ce sens ce spectacle a un pouvoir émancipateur, et j'ai souhaité par l'écriture garder la saveur originelle du conte tout en modernisant les dialogues. Si donc je devais résumer ce que nous allons chercher à provoquer chez le spectateur, ce sera la réflexion et le rêve. Faire rêver et réfléchir, se divertir et s'émanciper. Avec une troupe de comédiens dotés de plusieurs talents, nous proposerons avec des vidéos interactives au plateau, un voyage dans le temps et à l'intérieur de nous-même.

- Julien Gelas, auteur et metteur en scène

Tous les artistes de La belle et la bête

Les pièces de théâtre à venir à Avignon