Spectacle La Magie Lente à Avignon le 1er avril 2022

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle La Magie Lente à Avignon

M. Louvier a été diagnostiqué schizophrène il y a dix ans. À tort. Guidé par un nouveau psychiatre qui l'aide à faire confiance en ses réminiscences, il va progressivement découvrir qui il est et pouvoir se réconcilier avec lui-même...

Au fur et à mesure du récit de la tragédie de son enfance, de sa vie, la libération de M. Louvier se dessine.

Et c'est là tout l'enjeu de la pièce. Un être humain, violé dans son enfance, voit sa vie détruite à cause de ce traumatisme. Il va progressivement se reconnecter avec sa propre histoire, à l'opposé de celle qu'il s'était dessinée et qu'on lui avait diagnostiquée.

Une pièce qui creuse jusqu'au plus profond, jusqu'au plus cru, à l'intérieur de la psyché d'un homme, dont on va découvrir tous les refoulements, tous les fantasmes, toutes les peurs.

Le texte de Denis Lachaud raconte cette histoire atroce et pourtant simple. Il en restitue la douleur, mais aussi la lumière.

INFORMATIONS PRATIQUES

Salle numérotée climatisée

Pas d'accès handicapés

Le parking le plus proche est le parking du Palais des Papes.

Nous conseillons aux personnes qui ont leur place de se présenter une demi-heure avant l'heure du début du spectacle. Les retardataires ne sont pas acceptés dans la salle, les billets ne sont ni repris, ni échangés.