Spectacle La Mort Heureuse à Avignon du 20 au 21 mai 2022

Plus d'infos sur le spectacle La Mort Heureuse à Avignon

Patrice Mersault, employé modeste du port d'Alger, fait la connaissance d'un riche infirme que lui présente Marthe, sa maîtresse occasionnelle. Les deux hommes scellent un pacte et Mersault tue l'infirme dans des circonstances qui l'assurent de l'impunité.

Riche et toujours en quête du bonheur sans amour, il part en voyage, visite Vienne, Prague, Gênes et revient à Alger hanté par un mal qui ne dit pas son nom. Il vit d'une existence à vide sans jamais atteindre à grand sens.

Après s'être marié avec une rencontre de hasard, il part s'installer seul en pleine montagne à quelques kilomètres des ruines romaines de Tipasa, dans une maison face à la mer.

Son mal s'aggrave de jour en jour. Il finit par mourir enfin heureux dans une communion extatique avec la nature.

Camus écrivit au début de sa vie: « La mort n'est qu'un accident du bonheur. »

La représentation sera suivie d'un débat avec le public en compagnie de Stéphane Olivié Bisson, Richard Sammel et Laurent Bove, philosophe et spécialiste de Camus et Spinoza.

INFORMATIONS PRATIQUES

Salle numérotée climatisée

Pas d'accès handicapés

Le parking le plus proche est le parking du Palais des Papes.

Nous conseillons aux personnes qui ont leur place de se présenter une demi-heure avant l'heure du début du spectacle. Les retardataires ne sont pas acceptés dans la salle, les billets ne sont ni repris, ni échangés.

Tous les artistes de La Mort Heureuse

  • Richard Sammel •