Spectacle Les variations silencieuses à Avignon le 27 novembre 2022

Plus d'infos sur le spectacle Les variations silencieuses à Avignon

Un spectacle puissant, instructif et drôle sur une réalité méconnue : l'intersexuation.

Les Variations Silencieuses , un spectacle kaléidoscopique et documenté sur l'intersexuation et l'autodétermination. Soyeux et incisif, tendre et musclé, couillu et ovarien, il dégenre nos préjugés à coups d'idées reçues (mais pas que) et dégomme nos idées reçues à coups de préjugés (mais pas que).

La comédienne, seule en scène, donne vie à cette famille politiquement banale et pathétiquement drôle pour nous aider à entrevoir celles et ceux que l'on cache derrière les apparences de la normalité, pour nous donner à entendre la parole - vraie ou poétique - de ceulles que l'on a trop longtemps contraint.e.s à se taire.

Encore peu ou mal connue, la question de l'intersexuation concerne 1,7% de la population et sa méconnaissance génère souffrances et discriminations.

La Cie Ah Mon Amour ! propose 90 minutes théâtralement haletantes pour tenter de comprendre le vécu et les revendications des personnes concernées et dénoncer les mutilations et traitements souvent inutiles et irréversibles pratiqués encore trop souvent aujourd'hui, parfois sur de tout jeunes enfants.

Tous les artistes de Les variations silencieuses

  • Genevieve Voisin •

Les pièces de théâtre à venir à Avignon