Concert Totorro et Hyperculte à Chateauneuf de Gadagne le 13 avril 2017

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Totorro et Hyperculte à Chateauneuf de Gadagne

En une paire d'années TOTORRO s'est imposé comme une des valeurs sûres du rock stellaire en France et hors de nos frontières allant jusqu'à défier Mogwaï et consort sur leurs terres. Entre post-rock/screamo et mélodies emo, le ton du quatuor est accrocheur et intense, léger et heavy en cassant l'image prise de tête et sérieuse du post-rock.

Sur scène l'union est palpable, le son fait bloc et le public repart toujours bluffé, le sourire naïf. Pas de chant - ou à de rares reprises - c'est instrumental mais jamais chiant, compliqué mais toujours juste.

https://youtu.be/5DTP0rTS4RI

A leurs côtés, le duo genevois Hyperculte, composé d'un contrebassiste -Vincent Bertholet- venu de l'Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp et une batteuse -Simone Aubert- du groupe Massicot. Des textes scandé par 2 voix, des thèmes répétitifs et entêtants, les helvètes réinventent une musique tribale, voire mystique, dépourvue de toute matière sonore ostentatoire. Une batterie et une contrebasse donc pour se souvenir de la techno, de la house, du post-punk, du krautrock et de l'oubli de soi dans la transe. Délicieux !

https://hyperculte.bandcamp.com/releases

DATES

Le jeudi 13 avril 2017 à 21 h

Site web : http://www.facebook.com/events/1637062293255948/