Exposition Musée de la Base aérienne 115 à Orange du 19 au 20 septembre 2026
L'Espace muséal de la base aérienne 115 propose une exposition sur l'histoire de l'aviation militaire, avec des aéronefs comme le Mirage 2000 et une Alouette II. Les huit salles explorent l'évolution de la base aérienne 115 "Capitaine de Seynes".
Cet événement se déroule du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à l'Espace muséal de la base aérienne 115 à Orange, dans le cadre des Journées du patrimoine Orange.
Du au
08:30 • 13:30
location_on Espace muséal de la base aérienne 115 (Route de Camaret), Orange
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine à Orange 2026 visites et animations sur le thème Patrimoine en danger
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Musée de la Base aérienne 115, Caritat
L'Espace muséal Caritat propose une exploration approfondie de l'aviation militaire, complétant l'exposition par un patrimoine photographique inédit issu de collections privées. Une visite d'environ une heure est proposée, s'adressant aux passionnés d'histoire et aux familles, enrichissant ainsi l'offre d'expositions dans le Vaucluse.
Ce musée retrace l'histoire de la base aérienne 115 "Capitaine de Seynes", inaugurée le 30 juillet 1939 par Edouard Daladier. L'évolution de cette installation militaire est présentée à travers des films, aéronefs, documents historiques, mannequins et maquettes.
Les collections incluent des armements d'avions, couvrant la période de la Première Guerre mondiale jusqu'à nos jours. Une salle spécifique est consacrée aux hélicoptères et une autre aux forces aériennes stratégiques, offrant une vision complète de l'évolution technique.
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans le Vaucluse
Du au
Gratuit
Gratuit
Du au
Du au