Parcours historique De Saint-Sébastien au Planet à Sarrians le 19 septembre 2026

Le parcours pédestre historique « De Saint-Sébastien au Planet » invite à une exploration du faubourg Saint-Sébastien de Sarrians, de l'ancien cimetière jusqu'au lieu-dit Le Planet.
Ce circuit met en lumière la transformation des remparts de la ville et la disparition progressive de la porte d'Amont. L'événement s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Sarrians.
Cette promenade commentée se tient le samedi 19 septembre 2026 à 15h00, au Monument aux morts à Sarrians.

Plus d'infos

15:00

location_on Monuments aux morts (Boulevard de Verdun), Sarrians

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Sarrians

Journées du Patrimoine 2026 à Sarrians, balades architecturales, spectacles et ateliers en famille

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition De Saint-Sébastien au Planet

Cette promenade commentée détaille l'évolution urbaine du faubourg Saint-Sébastien de Sarrians au fil des siècles. Elle aborde les diverses appellations que ce quartier a connues, offrant un aperçu des changements toponymiques et de leur signification historique.

L'itinéraire permet de comprendre comment ce faubourg s'est développé, depuis ses origines jusqu'à son aspect actuel. Les modifications architecturales et fonctionnelles de ses structures sont également présentées, enrichissant ainsi la perspective sur l'aménagement du territoire communal.

Ce voyage dans le temps offre une perspective sur l'héritage bâti local. L'événement s'ajoute à la diversité des expositions dans le Vaucluse.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans le Vaucluse

Le site du château de la colline Saint-Eutrope

Du au

location_on Théâtre antique Orange
Cette exposition présente les découvertes archéologiques du château de la colline Saint-Eutrope à Orange. Elle retrace la vie quotidienne de ses habitants du Moyen Âge à la démolition au XVIIe siècle.

de 0 à 5.50 €

Visite guidée des expositions temporaires du Musée d'Orange

location_on Théâtre antique Orange
Visite guidée des expositions temporaires du Musée d'Orange, avec des objets de fouilles archéologiques et la collection Vallentin du Cheylard.

L'entrée des artistes ! Les acquisitions récentes du Petit Palais

Du au

location_on Musée du Petit Palais Avignon
Fiona Lüddecke propose des visites pour découvrir les récentes acquisitions d'art du Musée du Petit Palais d'Avignon, dont un panneau florentin du XIVe siècle et une œuvre provençale.

Exposition temporaire

Du au

location_on Théâtre antique Orange
Une exposition temporaire présente des objets issus des fouilles du château, retraçant la vie quotidienne du Moyen Âge au XVIIe siècle. Entrée gratuite.

Gratuit

Visite guidée des expositions temporaires du Musée d'Orange

location_on Théâtre antique Orange
Visite des expositions temporaires du Musée d'Orange : objets des fouilles du château local et collection Vallentin du Cheylard.