Parc des expositions Avignon pour salons et concerts

Parc des expositions Avignon
1 spectacle à venir en février 2027
Prochaine date Le voyage de Bumpy®, l'exposition-spectacle Samedi 27 février 2027
Exposition · 920 places
Voir la programmation

Le Parc des expositions Avignon, situé à Avignon dans le Vaucluse, est un vaste complexe dédié à l'accueil d'une diversité d'événements, s'adressant tant aux professionnels qu'au grand public. Ce lieu polyvalent est conçu pour héberger des salons, des expositions, des congrès, et des rendez-vous culturels, avec des configurations adaptées à des formats variés. Au-delà de ces manifestations, le site est également le cadre de concerts majeurs et d'événements liés au monde équestre et automobile, reflétant sa capacité à embrasser un large spectre d'activités.

Doté d'infrastructures conséquentes, le Parc des expositions comprend notamment un espace de congrès modulable de 920 places en gradins, complété par sept halls de plain-pied dont les surfaces individuelles s'étendent de 750 à 6 000 m², totalisant 15 000 m² d'espaces intérieurs. Il offre également des zones de restauration, d'exposition et de commission, ainsi que 50 000 m² de surface extérieure. La reconnaissance de son importance est soulignée par son utilisation comme lieu de représentation par le prestigieux Festival d'Avignon, notamment dans le Hall A, l'ancrant ainsi fermement dans le paysage culturel de la ville. Cette vocation multi-facettes positionne le Parc des expositions comme un acteur central pour les rassemblements de toute envergure dans la région.

En savoir plus sur le lieu

Parc des expositions Avignon, vous connaissez ?

  • J+17+17 18 personnes suivent sa programmation

Parc des expositions Avignon : la programmation 2026

Le voyage de Bumpy®, l'exposition-spectacle

Du 27 au 28 févr. 2027

dès 12 €

L'exposition-spectacle « Le voyage de Bumpy® » présente plus de 100 créatures animatroniques, dont des dinosaures et animaux de l'ère glaciaire, pour une immersion à travers les âges.

Plus d'informations sur Parc des expositions Avignon

Le Parc des expositions Avignon est un équipement événementiel de grande capacité, conçu pour accueillir des manifestations qui réunissent professionnels et grand public. Son offre associe salons, expositions, congrès et rendez-vous culturels, avec des configurations adaptées aux formats les plus variés. Le site reçoit aussi des concerts et des événements liés à l’équitation et à l’automobile.

Le Parc Expo comprend un espace de congrès modulable de 920 places en gradins et sept halls de plain-pied, dont les surfaces vont de 750 à 6 000 m², pour un total annoncé de 15 000 m². L’équipement dispose également d’espaces de restauration, d’exposition et de commission, ainsi que de 50 000 m² de surface extérieure. Le Festival d’Avignon l’utilise comme lieu de représentation, notamment dans le Hall A, ce qui inscrit le site dans les grands rendez-vous culturels de la ville. Sa vocation polyvalente en fait un cadre adapté aussi bien aux manifestations spécialisées qu’aux spectacles et rassemblements d’envergure.

Les salles

Les meilleurs lieux d'expositions dans le Vaucluse et leur programmation en 2026

Tous les lieux culturels dans le Vaucluse

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.