Concert Awa Ly à Avignon le 23 novembre 2018

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Awa Ly à Avignon

Si c'est sur le tapis velouté du jazz que sa voix mystique se balade, Awa Ly l'orne de doux motifs soul, folk et de sonorités africaines.

La Kora de Ballaké Sissoko, la senza de Paco Sery, la contrebasse de Greg Cohen, le chant de Faada Freddy, la steel-guitar ou le erhu (violon chinois) sont autant d'éléments qui viennent enluminer les récits de la conteuse chamanique.

Passionnel, destructeur, déçu, romantique, universel : l'amour sous toutes ses formes est indéniablement le thème principal de son premier album Five and a Feather. Et l'évocation de l'amour de son prochain entre étrangement en résonance avec le sort des migrants qui périssent en mer...

1ère partie : Thomas Schoeffler

Dans un mélange de blues sanguin et de folk cendreux, les cordes claquent puis caressent, l'harmonica déchire le coeur, et la voix, reconnaissable entre mille, porte crânement les couleurs des condamnés, des bannis et des amours non-renouvelés.

L' « Avignon Bridge Festival », un événement consacré au Blues, au Jazz et aux Musiques du monde : c'est tout naturellement que le Théâtre du Chêne Noir a accepté avec enthousiasme d'être partenaire de la première édition de ce nouveau festival, créé par le Sonograf' et la Ville d'Avignon (du 16 au 23 novembre 2018).

PMR 04 90 86 74 87

Tous les artistes de Awa Ly