La condition des soies Avignon

Au programme de La condition des soies, les spectateurs peuvent découvrir de nombreuses pièces de théâtre et des spectacles jeune public, des spectacles de danse, des concerts.

Retrouvez ci-dessous le programme de La condition des soies avec les tarifs pour la réservation de vos places, ainsi que l'adresse et les horaires de La condition des soies à Avignon.

La condition des soies Avignon

Plus d'informations sur La condition des soies

Le Théâtre naquit dans une fabrique de conditionnement de soie, grand bâtiment orné de deux belles façades, rue de la Croix et rue Saluces, régie par l'un des plus anciens Mont de Piété. Théâtre sous la poupe de Jacques-Henri Pons, pianiste et poète de l'Absurde, il est l'un des plus anciens lieux du Off. Aujourd'hui, sous une nouvelle impulsion, il invite à la découverte de son antre et de vastes univers artistiques.
LES SALLES (Attention, les salles ne possèdent pas d'accès handicapés.)

SALLE JULIETTE DROUET - Salle Carrée - 99 places

Entièrement rénovée pour cette nouvelle édition 2016, cette salle bordée de colonnes offre grâce à ses 5 mètres de hauteur sous plafond et son nouveau gradin, une courbe de visibilité parfaite.
Ses confortables banquettes de velours rouge assorties au rideau de scène lui procurent un véritable cachet digne des « bonbonnières » de l'époque romantique durant laquelle Juliette Drouet, comédienne se plaisait à jouer pendant que ses bijoux étaient engagés au Mont-de-Piété, mitoyen au théâtre. Justice est enfin faite à son talent, et que sous les hospices de la plus belle des Muses, les spectacles présentés y rencontrent un grand succès.
SALLE MOLIERE - Salle Ronde - 72 placesAncienne rotonde de 6 mètres de hauteur sous plafond où la soie était conditionnée au XIX ème siècle, elle permit d'assurer de nouvelles ressources au Mont-de-Piété et de continuer l'oeuvre de la Congrégation de Notre-Dame-de-Lorette envers les plus modestes.Ses gradins en bois ont été construits sur mesure par le scénographe d'Ariane Mnouchkine, Guy-Claude François, pour "La Danse du Diable" de Philippe Caubère.

Adresse et contact de La condition des soies

Adresse : 13, rue de la Croix 84000 Avignon

Contacter La condition des soies par téléphone au 0490224843

Le site web de La condition des soies : https://www.conditiondessoies.com

D'autres lieux culturels dans le Vaucluse ?